09/11/2017 par Prélude
Capture d'écran du jeu web Destinee-online

Destinee-online

Destinee, un jeu de stratégie/gestion prenant place dans un univers médiéval/fantastique. Choisissez votre héros parmi un large choix de races/classes, composez vos armées et lancez-vous à l'assaut.

www.destinee-online.com

Avis des joueurs :

Joueurs ayant ce jeu en favori :  2

Google Rank : Google Page Rank :0 (0)

PBeM Rank : 4 (plus d'infos)

Norme W3C : Non respect (plus de 10 erreurs)

Position générale : 27 / 431

Ce site ne participe pas encore à Time Back Machine.

Ce site n'est pas sur la plateforme GamesThread.

Partenaire

1er jeu en ligne gratuit de gestion d'un club de club

Meilleures nominations au classement PBeM Rank

Les commentaires sur Destinee-online

>> Jeudi 21 Octobre 2010

Jeudi 21 Octobre 2010
Le pour : Destinée-online brille particulièrement sur deux points distincts :

Premièrement, le dynamisme de la communauté et de l'équipe d'administration. Le jeu est fait pour encourager les interactions entre joueurs, que ce soit sur les champs de bataille ou sur des forums externes, souvent fondés par les alliances afin de faciliter la cohésion des membres et la mise en place de stratégies.

Secondement, la diversité immense de l'architecture du jeu. Des dizaines de classes/races/objets/créatures/sorts/aptitudes sont accessibles, à tel point qu'il est impossible d'en faire le tour en plusieurs années de jeu.

Enfin, un plus non négligeable dans la tendance actuelle, le jeu est totalement gratuit. Il est impossible de récupérer le moindre petit avantage en payant.
Le contre : Les points faibles de Destinée sont nombreux mais finalement assez peu gênants quand on apprécie ce genre de jeu ou la stratégie prime sur le temps passé devant son écran.

Le premier désagrément se remarque assez vite, il s'agit du délai à l'inscription. En effet, afin de rester dans le contexte Médiéval/fantastique, les pseudos type Nico65 ou trop connus comme Aragorn sont proscris. Les Responsables des inscriptions sont réactifs, mais il faut tout de même compter 24 heures pour être validé.

Le second point faible est la vieillesse du jeu. Celui-ci existe depuis 5 ans maintenant, et l'aspect graphique en pâtit quelque peu, ce qui n'est pas prohibitif puisque le jeu ne repose absolument pas sur ses graphismes.

Enfin, un point faible ou un point fort selon le point de vue, Destinee-online est complexe et technique, et il n'est pas rare d'avoir des débuts difficile le temps de comprendre les mécanismes. Point fort également, car une fois maîtrisé ces concepts, le jeu n'en est que plus riche.
Commentaires : Un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de jouer sur le web. Si le jeu souffre quelque peu de son faible nombre de joueur, le concept est bien rodé, la diversité des races/classes/aptitudes permet d'y jouer des années sans jamais se lasser, comme c'est mon cas. J'ai presque 4 ans d'expérience et j'ai a peine joué un quart des classes, et je peux peut-être affirmer en maitriser une ou deux.

Un autre point fort que je citerai est l'excellente ambiance qui règne sur le jeu, dans le respect du contexte Médiéval/fantastique. En effet, les pseudos sont soumis à validation, afin de coller au background du jeu, nous évitant les Nico_du_65 et les dark-overkiller de service.

Un jeu que je conseille absolument aux amateurs de stratégie assez pointue :)

>> Rajouter un commentaire sur ce jeu

Tous les jeux de cette catégorie : Jeux de stratégie / Médiéval Fantastique
(voir également Jeux de stratégie / Diplomatie)

Fiche complète sur Gamers'room

1er jeu en ligne gratuit de gestion d'un club de club